Suivez-nous

The juicy group SA

41 Koningsdries
B-9420 Erpe-Mere - Belgium
Tél.: +32 (0)53 60 67 01
Tél.: +32 (0)53 60 67 05

Fax.: +32 (0)53 60 67 02
Fax.: +32 (0)53 60 67 06

info@juicygroup.be

HPP


vendredi 24 mai 2019

 

Technologie HPP

Plus longue durée de vie sans échauffement ni ajout de produits chimiques. Ceci est possible avec l'aide du traitement haute pression (HPP), également appelé Pascalisation après le nom donneur de l'unité de pression Blaise Pascal. Les producteurs de jus de fruits frais ont depuis lors adopté cette technologie à grande échelle. Mais le HPP n’est pas seulement intéressant pour les jus de fruits, il existe également des possibilités pour de nombreux autres aliments.

HPP est un moyen agréable et doux de préserver. Le goût et la texture des produits sont conservés.

Méthode fiable

HPP est une méthode de conservation basée sur un traitement haute pression à basse température. Le produit préemballé est ensuite placé dans un récipient sous pression et mis sous pression avec de l’eau pendant quelques minutes (3 500 à 6 000 bars). Le volume du produit est compressé jusqu'à 15%. Des microorganismes courants tels que Bacillus, Listeria, Salmonella et Clostridium sont inactivés. Les plus petites molécules restent toutefois intactes, préservant ainsi le goût, la texture et les vitamines. La pression est la même partout dans le récipient et le produit entier reçoit le même traitement. Cela fait de HPP un moyen sûr et fiable de conserver les jus.

 

Aucun additif n'est impliqué et il s'agit donc d'une technologie d'étiquetage propre. Avec HPP, les producteurs de produits alimentaires peuvent réagir à la tendance selon laquelle les consommateurs optent de plus en plus pour des aliments authentiques et sains.

 

En traitant les jus avec une pression élevée, la durée de conservation est considérablement plus longue, jusqu'à trois semaines!



  Imprimer   Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire